BUSHIDO Forum Index
 
 
 
BUSHIDO Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Tuto : Graviton

 
Post new topic   Reply to topic    BUSHIDO Forum Index -> **********Taverne inter-planétaire********** -> Bavardages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Mighty Galactus


Offline

Joined: 31 Jan 2014
Posts: 425
Masculin
Point(s): 445
Moyenne de points: 1.05

PostPosted: Sat 1 Feb - 12:23 (2014)    Post subject: Tuto : Graviton Reply with quote

Qu'est-ce que le graviton ? 
 
C'est l'ultime recherche dans Ogame qui permettra de débloquer l'ultime vaisseau à savoir l'Étoile De La Mort ou appelé aussi RIP! 
 
(Irl, c'est une particule théorique, propagateur de l'interaction gravitationnelle (oui j'ai fait des études de physique )) 
 

 
 
À quoi sert-il ? 
 
Comme je l'ai dit à débloquer la RIP. 
 

 
 
Et qu'est-ce que je dois faire pour faire la recherche du graviton ? 
 
Avoir, sur une même planète, un labo niveau 12 et 300 000 d'énergie. 
 

 
 
La vache 300 000 d'énergie... et je fais comment ? 
 
Avec des satellites solaires naturellement. 
 

 
 
Ha ouais et comme il y a + d'énergie pour les planètes dans les premières positions, il vaut mieux colo une planète là et le faire pour faire moins de sat sol ? 
 
Oui et non, c'était ça l'astuce dans les premières versions d'ogame, aujourd'hui il est beaucoup plus simple (je trouve) de faire le graviton. Alors, tout dépend des désirs de chacun :  
 
- Soit, à l'ancienne, en allant colo en 1, 2 ou 3 choper une planète avec pas énormément de cases mais qui servira juste à faire le graviton en faisant labo 12 et 300 000 d'énergie et après il faudra jeter la planète car, en général, beaucoup trop petite à + ou - long terme. Dans ce cas là, en 1, 2 ou 3 on produit généralement entre 45 et 55 d'énergie par satellite solaire, ce qui fait environ 6 000 satellites à produire. 
 
- Soit, la technique la plus adaptées maintenant je trouve (avec tous les nouveaux outils), avoir une planète en 4, 5, 6, 7 ou 8 (plus si vous avez envie de faire trop trop plein de sat parce que c'est beau). Essayez d'avoir une planète avec assez de cases que pour pouvoir la garder, en 6, 7 et 8 il y a généralement toujours assez de cases mais moins d'énergie par sat, 4 et 5 avec de la chance vous tomberez sur une assez grosse planète et avec pas mal d'énergie par sat. Il faudra alors monter le labo au niveau 12 toujours mais vous devrez faire 7 000 à 10 000 sat. Le gros avantage est qu'après le graviton, on peut garder sa planète et avec le labo niveau 12 dessus. 
 
Car ça fait toujours mal de devoir détruire une planète où on a avancé un labo lvl 12 dessus. 
 

 
 
Ouais, ok, mais ça me ferait mal de me faire recycler mes sat avant d'en avoir assez pour le graviton alors comment faire autant de sat rapidement et sans risquer de tout perdre avant de pouvoir faire le graviton ? 
 
Généralement, il faut monter assez bien l'usine de nanites de cette planète et le chantier spatial. 
 
Ce qui donc faire encore plus mal quand on doit détruire cette planète car devenue trop petite si colo en positions 1, 2 ou 3. 
 
Sur Sirius, univers vitesse x5, le plus facile est d'arriver à 2 sec de temps de production par sat ou mieux. Et, pour 8000 sat, ça fera à peu près entre 4 à 6 h. Pour cela, il faut nanite niveau 4 et chantier spatial 13 ou 14 par là. 
 
Sur un univers normal, il faut arriver à 1 sec, en faisant nanite niveau 6 ou 7 et un bon chantier spatial. 
 
Aussi, il y a des boosts qui sont très utiles pour ce genre de choses, les Detroïds qui diminue de 30 minutes (bronze), 2 heures (argent), 6 heures (or) le temps de construction des satellites dont la construction est lancée dans le chantier spatial. Avec quelques detroïds il y a moyen de faire les satellites pour le graviton en même pas 1 minute! 
 

 
 
C'est super cool ces bonus, comment obtient-on des detroïds ? 
 
Vous pouvez essayer d'en acheter à la vente aux enchères du commissaire-priseur dans l'onglet Marchand, en pariant des ressources (qui ne vous seront pas rendues, que vous gagnez ou non l'enchère). Ou bien, avec un peu de chance, dans les coffres journaliers d'import/export (onglet marchand aussi) que vous pouvez acheter avec des ressources. 
 

 
 
Okey, okey, dans les 2 cas après avoir fait le graviton mes sat ne serviront plus à rien, non ? 
 
Cela dépend, si tu comptes garder ta planète, je te conseille d'en profiter pour faire un maximum de niveau de terraformeur qui nécessite aussi de l'énergie en plus d'autres ressources normales. Il suffit de bien prévoir son coup et d'utiliser des krakens (boosts construction bâtiment) sur le même principe que les detroïds mais cette fois pour le terraformeur. 
 

 
 
Ouais mais, ce que je veux dire, même après ça, ils ne me serviront plus à rien... Je peux essayer de le recycler, non ? 
 
Oui tu peux soit tu demandes à des gens que tu connais bien de t'attaquer ce qui te donnera plusieurs fois la chance de faire une lune, si tu t'y prends bien, et toi tu recycles le cdr. 
 
Sinon, si tu as déjà une lune ou que ça ne t'intéresse pas nécessairement d'en avoir une, le FERRAILLEUR (onglet marchand) est ton plus grand ami! En effet, sans négocier un meilleur taux, il te reprend tout gratuitement et te refile35% des ressources utilisées, soit + que dans un cdr et, contrairement au cdr, tu récupères 35% du Deutérium! Et si tu veux négocier, ça te coûtera 2 000 AM mais il peut monter à des taux de 60%. 
 

 
 
Ha ouais, cool le ferrailleur, c'est de la balle, mais je peux récupérer au maximum la place que j'ai avec mes hangars, donc bon... ? 
 
Si tu prévois bien ton coup tu fais déjà des grands hangars en cristal et en deutérium, sinon arrange toi pour avoir plein de grands transporteurs disponibles sur ta planète, car comme le ferrailleur est toujours gratuit, tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux, en faisant à chaque fois voler tes ressources ailleurs! 
 

 
 

 
 
Exemple typique d'une démarche pour le graviton : 
 
J'ai ma PM en position 4 (oui j'ai eu un peu de chance j'avoue), sur laquelle j'ai du 39 énergie par sat.  
 
Il me faudra environ 7 500 satellites solaires, soit 15 000 000 de cristal et 3 750 000 de deut.  
 
Pour 2 secondes de production pour un satellite solaire, il me faudra au total 4 heures et 10 minutes pour tout faire. 
 
Il me faut donc 2 detroïds en argent et un en bronze ou 1 detroïds en or, pour tout faire directement. 
 
Hop, les sat sont faits, je fais le graviton, 1 seconde. 
 
Ensuite, si en + de ce qu'il me fallait pour les sat, j'ai économisé 25 550 000 de cristal 51 100 000 de deutérium, grâce à mes 300 000 d'énergie, je pourrais faire 9 niveaux de terraformeur au maximum! Le niveau 9 coûtant 12 800 000 Cri, 25 600 000 Deut et 256 000 Energie. 
 
Et j'accélère toutes ces constructions avec des krakens. 
 
Évidemment, rien ne vous oblige à faire autant de niveau de terraformeur, mais porfitez de vos sat pour déjà faire une bonne partie des premiers niveaux du terraformeur. 
 
Enfin, quand j'ai fini tout ça, en quelques minutes, je revends tous mes sat au ferrailleur et je récupère alors 35% des ressources investies, à savoir, 5 250 000 de cristal et 1 312 500 de deut. 
 
Et je suis heureux! 
 

 
 
Dernier conseil : pour le terraformeur, vous pouvez après avoir fait tous vos sat et après avoir fait la recherche pour le graviton, en revendre mais seulement une partie au ferrailleur pour récupérer cristal et deut pouvant servir à faire des niveaux de terraformeur, le tout est de savoir jusqu'à quel niveau vous compter terraformer au moment du graviton et de calculer en fonction pour laisser assez de sat pour l'énergie nécessaire au dernier niveau de terraformeur que vous aurez prévu et déjà vendre le reste pour pouvoir faire les niveaux de terraformeurs avec ce que vous récupérerez grâce au ferrailleur. Puis une fois que vous avez fait le dernier niveau de terraformeur que vous vouliez, ne pas oubliez de vendre le reste de vos sat en trop! 
 

 
 
PS : attention à quand même laisser assez de sat lors de la revente au ferrailleur pour assurer l'énergie nécessaire à votre production de ressources premières! 
 

 
 

 
 
Voilà, si vous pensez à d'autres aspects utiles pour le graviton, n'hésitez pas à le dire je les rajouterai dans le tuto! 
 

 
 

 
 
Autre tuto, pas mal fait, avec plein d'exemples dans le commentaire posté après le sujet :  
 


Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 1 Feb - 12:23 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
o555
Membre

Offline

Joined: 28 Sep 2013
Posts: 286
Masculin
Point(s): 267
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Sat 1 Feb - 15:38 (2014)    Post subject: Tuto : Graviton Reply with quote

C'est pas mal comme tuto :)
Ce qui est pratique c'est de garder les détroids trouvés jour après jour en import export pour le jour où vous faites le graviton si vous ne souhaitez pas le faire tôt dans l'univers ^^


Back to top
holabibi
Ancien

Offline

Joined: 27 Sep 2013
Posts: 785
Localisation: FRANCE
Masculin
Point(s): 471
Moyenne de points: 0.60

PostPosted: Mon 3 Feb - 08:52 (2014)    Post subject: Tuto : Graviton Reply with quote

Pour moi le plus dur c'est d'avoir les ressources.

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    BUSHIDO Forum Index -> **********Taverne inter-planétaire********** -> Bavardages All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group