BUSHIDO Index du Forum

BUSHIDO Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Approbation demandée pour débat sur le sujet et publication du sujet dans la rubrique Discussions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BUSHIDO Index du Forum -> **********Haut - Conseil********** -> Café du Haut - Conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Acceptez vous que ce texte soit publié pour débat ?
OUI
100%
 100%  [ 5 ]
NON
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Laurent1975
Ancien

Masculin
Point(s): 662
Moyenne de points: 0,69

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 21:03 (2014)    Sujet du message: Approbation demandée pour débat sur le sujet et publication du sujet dans la rubrique Discussions Répondre en citant

Ce texte demande votre approbation pour être placée sur le sujet Discussions , Laurent1975 

Depuis quelques jours, nous discutons avec quelques joueurs afin de proposer une éventuelle guerre. J'insiste sur le mot "Éventuelle", car ici nous ne ferons que en discuter, peser le pour et le contre.

Au fil d'une discussion il y a deux ou trois soirs, nous en sommes venus à parler de guerre sur le jeu, et vu la réaction de ceux qui étaient présents, on a fini par se poser la question de l'intérêt de "faire" la guerre à une autre alliance

Notre Jules César national, alias Tatoo, à bien évident été pour à 100% et aurait même quelques idées d'adversaires potentiels !

Mais avant cela, nous aimerions avoir l'avis de la majorité de l'alliance.

Déjà, il faut bien comprendre que personne n'est obligé de faire de flottes pour participer à une guerre  (oui oui je m'adresse à vous les mineurs ), en effet, le rôle des mineurs dans une guerre est très important, puisque c'est grâce à eux que les fous furieux du vb et autres traqueurs peuvent aller dérouiller les mecs d'en face !
Bon, c'est sûr aussi, je ne le vous cacherai pas qu'en début de guerre c'est souvent les mineurs qui prennent les premières baffes...! En même temps un mineur qui ne fait que des mines sans que rien ne se passe devrait à terme s'ennuyer grave à un moment donné...

Ensuite, pourquoi faire une guerre, me direz-vous, eh bien pour plusieurs raisons, je m'en explique : 

Tout d'abord pour le fun et le plaisir de jouer ! Ogame est un jeu de stratégie, où se déroulent nombres de combats, alors bien sûr, pas besoin d'une guerre pour se taper sur la tronche, mais il est bien de voir s'affronter deux groupes de joueurs, avec ses tensions, ses tactiques, ses rebondissements,son côté diplomatie etc...

Ensuite, au sein même de l'alliance, cela permet de mesurer la cohésion d'un groupe, de renforcer les liens entre joueurs, et d'en sortir plus grand, plus soudés que jamais ! Qu'importe que la guerre soit perdue ou gagnée, une alliance qui peux compter sur ses membres pour se relever est une alliance qui à un énorme potentiel et qui durera sur le long terme !

Mais une autre raison aussi, est celle d'animer un univers. Au fur et à mesure que le jeu prend de l'âge, les guerres se font de plus en plus rares, pourtant, n'est-ce pas la un des buts du jeu ? Une bonne vieille guerre des familles, où tout le monde se fout joyeusement sur la g*u*l*, où on se provoque sur le board (dans la limite du raisonnable et du correct) et qui se règle à grand coup de mips, de dd et autres tas de ferrailles, n'est-ce pas un des plaisirs qui tend à disparaître ? Pour éviter de s'ennuyer , il faut un peu de vie à cet univers...

Mais, pour faire une guerre, il faut des joueurs, qui soient prêts à sacrifier leur courses au top, qui soient prêts à s'engager pour défendre l'honneur et les couleurs de leur alliance respective, c'est pour cela que nous vous demandons votre avis aujourd'hui. Êtes-vous prêts à cela, avez vous envie de montrer à tout un univers que malgré notre discrétion sur le board, nous sommes bel et bien là, qu'il faudra compter sur nous à l'avenir, et que quand on attaque l'un d’entre-nous, les membres de l'alliance sont prêts à le défendre ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 21:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tatoo
Ancien

Masculin
Point(s): 390
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 21:10 (2014)    Sujet du message: Approbation demandée pour débat sur le sujet et publication du sujet dans la rubrique Discussions Répondre en citant

Héhé pas besoin de préciser que je suis pour a 100%

20 HOFS AAA - 3 Rips pacifiés
Twitch TV : tattoo67

Ancien

Masculin
Point(s): 204
Moyenne de points: 0,33

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 23:26 (2014)    Sujet du message: Approbation demandée pour débat sur le sujet et publication du sujet dans la rubrique Discussions Répondre en citant

Je rejoins ce joyeux bordel Very Happy

xXSilverScytheXx
Ancien

Masculin
Point(s): 683
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 23:56 (2014)    Sujet du message: Approbation demandée pour débat sur le sujet et publication du sujet dans la rubrique Discussions Répondre en citant

Bon, le gros mineur que je suis se chie dessus (violemment), mais pourquoi pas (je suis le mouvement)

Le truc (sans chercher à me vanter ou quoi que ce soit) c'est que lors d'une guerre, les premiers visés sont les tops de l'alliance. Etant top 2 (bientot 3 avec le changement de compte de madman), forcement on va me prendre pour cible, et honnetement, mes pilotes sont aussi doués que des trolls bourrés et défoncés à l'oxygène

Donc, petite demande de ma part, serait il possible de prévoir au moin une semaine à l'avance la déclaration de guerre? une semaine ca me semble correct pour faire des défenses potables sur mes planetes (mon but? 1000 plasma et 100.000 lanceurs de missiles Very Happy ca me prendrai environ 1 semaine et demi à réaliser je pense)

Ah, et hors de question de rentrer en guerre contre les Of_Worms, ce serait égal à un Game Over pour moi, ils sont assez présent en G9

PS : Ce qu'il serait intéressant de faire, ce serait d'établir un tableau des emplacement des membres, afin, lorsque nous connaitrons notre ennemi, de savoir qui est en danger etc en fonction de la localisation de l'ennemi (via war-riders)

Tatoo
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 00:08 (2014)    Sujet du message: Approbation demandée pour débat sur le sujet et publication du sujet dans la rubrique Discussions Répondre en citant

Alors pour te répondre ma poule :

il y aura effectivement un délai de préparation, aussi bien pour nous que pour nos adversaires (perso, j'aime pas être pris en traître, et j'aime pas le faire).
En cas d'accord pour une guerre, je vous prévois plusieurs topics dans ce but, afin d'éviter de prendre une trop grosse volée lol (Quoi faire, ou ne pas faire, que faire des défenses, etc etc...)

Concernant l'adversaire potentiel, on se penche sur la question avec Laurent, mais il est évident que nous prendrons un adversaire à notre taille, donc exit les Worms / Moches et compagnies, pas de soucis a ce niveau la !

Encore une fois, le but reste avant tout de s'amuser, et d'animer un peu l'uni, le plus difficile, à mon avis restera de motiver nos futurs adversaires à jouer le jeu et être aussi fair-play que nous le serons ! Wink

Ancien

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 01:04 (2014)    Sujet du message: Approbation demandée pour débat sur le sujet et publication du sujet dans la rubrique Discussions Répondre en citant

Oui évidemment qu'on va préparer cela comme une vraie guerre , je vois ça plutôt Genre soldat Ryan que comme la 7e Compagnie lol ... on ne fera rien aveuglément  

Rujiah
Ancien

Masculin
Point(s): 145
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 01:30 (2014)    Sujet du message: Approbation demandée pour débat sur le sujet et publication du sujet dans la rubrique Discussions Répondre en citant

J'ai jamais participé à une guerre sur ogame donc j'ai un peu peur de me foirer et d'offrir de belles pertes à l'alliance.
Cependant, malgré cette peur, j'aimerais faire la guerre. Ca peut être marrant et à côté de la course à l'armement pour éclater l'ennemi, on peut ' connaître ' des gens via ça. M'enfin, je dis un peu de la merde à cause de l'heure et d'un certain branlator - oui, je balance ! -.

Personnellement, le mieux serait que j'ai ma prochaine planète qui sera en G9 afin de pouvoir bouger un peu partout. Je vais commencer à économiser du coup.

xXSilverScytheXx
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 12:23 (2014)    Sujet du message: Approbation demandée pour débat sur le sujet et publication du sujet dans la rubrique Discussions Répondre en citant

A votre avis, je fait des flottes ou pas? étant mineur, ca me casse les c*uilles de devoir ghoster ma flotte, et si j'oublie paf dans les dents
Donc est-ce que ca vaut le coup que je m'oriente raideur le temps de la guerre? ou est-ce que je peut rester mineur?

PS : semaine d'augmentation générale des mines de deut, rien que pour vous mes jolis <3 Ma premiere deut 27 est sorti ce matin, les autres vont enchainer (24>25>26>27)

Tatoo
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 12:48 (2014)    Sujet du message: Approbation demandée pour débat sur le sujet et publication du sujet dans la rubrique Discussions Répondre en citant

Si tu es es mineur et que tu crains des oublies de ghost, ou même tout simplement si tu n'as pas envie plus que ça de faire de la flotte, reste mineur, malgré tout, tu sera aussi important qu'un raideur, puisque tu pourras toujours vendre du deut (à moi ) / mipper si besoin es, etc...

Ceci dit tu peux toujours aussi te faire une petite flotte du genre quelques clés / cros / vb pour faire quelques dégâts et taper les mineurs d'en face !

Ancien

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 18:37 (2014)    Sujet du message: Approbation demandée pour débat sur le sujet et publication du sujet dans la rubrique Discussions Répondre en citant

Dac
Tkt, jte refourguerai tout mon deut avec plaisir <3

Darkcloud
Ancien

Masculin
Point(s): 204
Moyenne de points: 0,33

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 18:52 (2014)    Sujet du message: Approbation demandée pour débat sur le sujet et publication du sujet dans la rubrique Discussions Répondre en citant

Si c'est pas contre les MOCHES, je la fais pas ! Very Happy

Tatoo
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 18:57 (2014)    Sujet du message: Approbation demandée pour débat sur le sujet et publication du sujet dans la rubrique Discussions Répondre en citant

Il manque qui encore a approuver la ?

Ancien

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 20:13 (2014)    Sujet du message: Approbation demandée pour débat sur le sujet et publication du sujet dans la rubrique Discussions Répondre en citant

La guerre contre les moches on l'as déjà gagné, car on est une alliance de BG !!

Laurent1975
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 21:16 (2014)    Sujet du message: Approbation demandée pour débat sur le sujet et publication du sujet dans la rubrique Discussions Répondre en citant

Rujiah a écrit:
J'ai jamais participé à une guerre sur ogame donc j'ai un peu peur de me foirer et d'offrir de belles pertes à l'alliance.
Cependant, malgré cette peur, j'aimerais faire la guerre. Ca peut être marrant et à côté de la course à l'armement pour éclater l'ennemi, on peut ' connaître ' des gens via ça. M'enfin, je dis un peu de la merde à cause de l'heure et d'un certain branlator - oui, je balance ! -.

Personnellement, le mieux serait que j'ai ma prochaine planète qui sera en G9 afin de pouvoir bouger un peu partout. Je vais commencer à économiser du coup.

Lol Rujiah , tu balances ??  

Bon , je  poste le sujet alors , 5 voix pour 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41 (2018)    Sujet du message: Approbation demandée pour débat sur le sujet et publication du sujet dans la rubrique Discussions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BUSHIDO Index du Forum -> **********Haut - Conseil********** -> Café du Haut - Conseil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange