BUSHIDO Forum Index

BUSHIDO Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Jeux vidéo

Post new topic   Reply to topic    BUSHIDO Forum Index -> **********Taverne inter-planétaire********** -> Bavardages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DustDragon
Ancien

Masculin
Point(s): 194
Moyenne de points: 0.74

PostPosted: Wed 27 Nov - 22:36 (2013)    Post subject: Jeux vidéo Reply with quote

Et oui, on y avait même pas encore pensé =(

On a fait un topic sur la musique, un autre sur la boulimie morbide (vive les chips!), mais encore aucun sur les jeux-vidéo préférés de nos chères ogamiens membres de notre noble Alliance

Et ça m'intéresse xD

Vos styles de jeux, vos jeux préférés (pourquoi pas un petit top 5 par personne? Wink  ), vos expériences de jeu préféré, des actus si le coeur vous en dit... etc

Bref, je trouve ça cool qu'on se penche là-dessus, c'est toujours sympa de parler entre gamers xD

Je vais directement parler pour moi!

Pour ma part, je suis pas difficile. J'aime tout, sauf les jeux de sport, et j'avoue avoir du mal à me mettre aux jeux de shoot genre Battlefield ou autres call of duty. J'ai plongé tête la première dans le Survival Horror, et bien que j'ai du mal à me mettre à d'autres, Dead Space est MON univers Je suis archifan, et je ne cesserai jamais de l'être. Sinon les jeux d'aventure en général, et même parfois les jeux auxquels je jouais pendant mon enfance xD (ratchet et clank, Spyro the dragon, crash bandicoot, Jack and Daxter... etc). Brefouille x)

Mon top 5

1) Dead Space 3: beaucoup décrié, malheureusement, souvent boudé, mais pourtant tellement géant =s C'est un jeu divin, et je ne peux pas m'empêcher d'y jouer, de le recommencer, encore, encore, encore et encore! Ce n'est pas encore l'aboutissement total de la série, même si, après trois épisodes, les bases sont solidement posées, le monde est presque défini, l'histoire bien lancée... Bref, un jeu auquel il faut jouer, avec évidemment ses grands frères! Le 1 et le 2, qui sont juste de purs joyaux vidéo-ludiques!

2) Dead Space 2: Pas grand chose d'autre à dire. Il est géant, magnifique, la parfaite transition entre l'aspect claustrophobique du 1 et l'univers plus ouvert du 3. L'orientation vers l'action se fait doucement, et la frayeur est insoutenable par moment (je ne compte pas les fois où j'ai du mettre pause et attendre une minute ou deux pour calmer mon palpitant!). C'est celui parmi les trois qui a le moins bon scénario. Dommage, mais il tient par la même très bien son rôle de jeu charnière, bien qu'à mon humble avis les concepteurs n'aient pas vu tout cela dans cette optique.

3) Dead Space: Aaaaaaaaaaah, Dead Space... premier du nom. Mon premier VRAI jeu d'horreur. Je l'ai acheté deux mois après sa sortie, en 2008. Je n'ai réussi à le finir que fin 2009 tellement il m'avait fait flipper xD A l'époque, je n'aimais pas encore les films d'horreur, et les jeux encore moins x) C'est un jeu qui a réussi à me faire voir différemment. Il m'a beaucoup changé dans ma manière de voir un jeu-vidéo, et j'en suis très reconnaissant à Visceral d'avoir pondu une telle merveille qui n'en finira jamais de me donner des sueurs froides et des cauchemars géniaux dans lesquels j'aimerais rester xD (space, le mec o.o)

4) Grand Theft Auto 5 : évidemment... Il est excessivement récent, certes, mais il dépote... C'est simple, il est pour moi au même niveau que GTA San Andreas (qui ne figurera pas dans ce top, étant donné qu'il se partage la place avec son dernier petit frère x)  ). Ce dernier jeu de Rockstar donne un nouveau souffle à la franchise (bien qu'elle n'en avait même pas besoin pour faire des jeux exceptionnels)! Le monde est beau, il est énorme, il est complet, il est bien fichu dans le moindre de ses pixels... Une tuerie. Les personnages sont délirants, certains même attachants, une petite touche mignonne que Rockstar aime à créer dans le coeur des joueurs, bien que l'univers du jeu n'ai jamais grand chose de cute xD J'ai nottemment apprécié les délires hilarants que ce sont tapé les développeurs! Avec les Aliens, la drogue... etc xD Bwef!

5) The Elder Schrolls V Skyrim : Je dois vraiment expliquer pourquoi ce jeu est super? Dragons + monde immense et varié + personnage badass + histoire démentielle = VICTOIRE!!

Voilà x) à vous O.O

Uploaded with ImageShack.us

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 27 Nov - 22:36 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
TheSalvatoR
Ancien

Masculin
Point(s): 315
Moyenne de points: 1.09

PostPosted: Wed 27 Nov - 22:46 (2013)    Post subject: Jeux vidéo Reply with quote

T'aime bien Dead Space toi non ? :p
J'avoue ne pas avoir lu entièrement tes avis sur ces jeux...
En fait moi j'ai exactement les goûts inverses mdr
J'aime bien les jeux de sport, Fifa 12, 13 et 14 maintenant, COD MW 2 auxquels je joue et sinon j'aime bien BF aussi

Back to top
Ancien

Masculin
Point(s): 683
Moyenne de points: 0.78

PostPosted: Thu 28 Nov - 19:22 (2013)    Post subject: Jeux vidéo Reply with quote

INCLASSABLE : Okami  (étant fan du japon, ce jeu est mon petit chouchou, au même rang que les top 1 et 2)
Top 1 - TOUTE la série des Zelda (même si j'avoue ne pas avoir joué aux premiers)
Top 2 - La série Kingdom Heart (heu...comment expliquer...j'aime ce jeu <3)
Top 3 - On va citer les Tales Of ! (une pure série de jeu japonais)
Top 4 - Placons ici la série Time Splitter (tout simplement la série de fps la plus géniale de tout les temps!)
Top 5 - On va reparler des The Elder Scroll (j'avoue n'avoir joué qu'as Skyrim...beaucoup...Beaucoup...j'ai dit beauuuuucoup joué.)

J'ai surement zapé des jeux géniaux sur lesquel j'ai passé des heures entières, mais petites pensées pour eux <3

P.S.: Je suis homosexuel et j'aime sucer des bites de dragons =D
(Moi aimer éditer message de Sylvie)

Je te CULE Dusty <3
Sylvie

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:12 (2019)    Post subject: Jeux vidéo

Back to top
Post new topic   Reply to topic    BUSHIDO Forum Index -> **********Taverne inter-planétaire********** -> Bavardages All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange