BUSHIDO Index du Forum

BUSHIDO Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Role Play.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BUSHIDO Index du Forum -> **********Taverne inter-planétaire********** -> Bavardages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rujiah
Ancien

Masculin
Point(s): 145
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 19:20 (2013)    Sujet du message: Role Play. Répondre en citant

Heya.

J'avais commencé à écrire ce message ce matin mais j'ai renoncé à l'idée - en fait, je ne sais même pas si j'étais déjà dans l'alliance ce matin - par flemme et que je n'arrivais pas à bien centrer mon interrogation.

Ma question tourne autour du RP. Je me demandais donc, si, bien que ce soit vraiment précipité, dans l'avenir il se pourrait qu'on fasse du RP. Je ne parle pas de raconter dans un texte notre première colonisation ou encore notre première bataille - ou notre première fois tout court, dans une capsule de survie toussa - mais de certains faits ' historiques '.

Comme Laurent le sait déjà, je n'ai jamais fait partie d'une alliance sur Ogame avant celle-ci. Je ne sais pas comment ça se passe, donc, lorsque quelqu'un vient demander une alliance. Cela se résume t-il à un ' cc sava moi vouloir alliance avec toi ' ou avons-nous le droit à une présentation dite RP ? Evidemment, pour que ce genre de choses arrivent il est préférable que la guilde elle-même soit intéressée par ladite idée d'RP.

M'enfin, je lance juste le sujet qui me trottine dans la tête. Le seul vrai jeu par navigateur auquel j'ai joué, que ce soit les candidatures ou les demandes d'alliances se demandaient de manière RP.

J.

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 19:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent1975
Ancien

Masculin
Point(s): 662
Moyenne de points: 0,69

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 20:02 (2013)    Sujet du message: Role Play. Répondre en citant

Pour moi pas de souci ... mais tu devras m'expliquer un peu car je ne connais pas du tout la notion de RP ... oui oui je peux paraître arriéré par moments  

Rujiah
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 20:39 (2013)    Sujet du message: Role Play. Répondre en citant

Baaaah.

Je doute être doué pour expliquer les choses. Le RP est une histoire. Là d'où je viens, on contrôlait un personnage que l'on faisait évoluer. Donc là le RP était vraiment intéressant. Sur Ogame, on incarne un dirigeant. Certes, on peut parler des tactiques militaires toussa dans les récits, s'amuser à donner des surnoms à certains membres etc. Si l'alliance prospère et que les grades sont donnés, ça pourrait être chouette de mettre lesdits grades au lieu des pseudos. M'enfin, j'explique très mal. Pour résumer, le RP c'est donner vie à ton personnage. Tu peux écrire ses pensées, son physique, les lieux où tu pénètres etc. Tu as carte blanche quoi.

Un peu comme si tu lisais un livre. Le personnage principal, c'est toi.

Il Distruttore
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 21:15 (2013)    Sujet du message: Role Play. Répondre en citant

J'aime bien ça c'est inintéressant   Bannir Bannir

Laurent1975
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 01:20 (2013)    Sujet du message: Role Play. Répondre en citant

Bannir Bannir Bannir Mort de Rire  oui pourquoi pas moi sur pas contre ;-) 

holabibi
Ancien

Masculin
Point(s): 471
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 08:32 (2013)    Sujet du message: Role Play. Répondre en citant

Pour moi le Rp c'est parler de soi à la troisième personne??

Laurent1975
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 09:29 (2013)    Sujet du message: Role Play. Répondre en citant

Il est interdit de parler de Laurent1975  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Terrock
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 11:50 (2013)    Sujet du message: Role Play. Répondre en citant

holabibi a écrit:
Pour moi le Rp c'est parler de soi à la troisième personne??

Alain Delon Roi du Rp  Mort de Rire

holabibi
Ancien

Masculin
Point(s): 471
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 12:46 (2013)    Sujet du message: Role Play. Répondre en citant

C'est pas sa?? j’ai dis une grosse connerie ou quoi?

Rujiah
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 12:47 (2013)    Sujet du message: Role Play. Répondre en citant

Tu peux très bien utiliser la première personne.

Je demande par curiosité, pour le RP. Ce n'est absolument pas une demande égoïste. J'ai toujours marché sur du RP dans les précédents jeux, surtout lorsqu'il s'agissait de recrutement.

Darkcloud
Ancien

Masculin
Point(s): 204
Moyenne de points: 0,33

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 17:57 (2013)    Sujet du message: Role Play. Répondre en citant

Je fais une présentation RP de suite pour lancer le débat :p
J'adore ca

DustDragon
Ancien

Masculin
Point(s): 194
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 19:02 (2013)    Sujet du message: Role Play. Répondre en citant

ça c'est une chouette idée! Histoire de donner de la profondeur à l'alliance, et de donner la chance à chacun de créer son personnage x) le mieux, c'est que ça donne une plus grande motivation par rapport au jeu. Rendre son empereur vivant grâce à ça, voilà qui donne encore plus d'attraits à Ogame! Après honneur au plus courageux pour se lancer en premier sur cette pente sinueuse que celle du fiasco littéraire, ou du prochain prix goncour xD

Uploaded with ImageShack.us

DustDragon
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 19:37 (2013)    Sujet du message: Role Play. Répondre en citant

Je me lance, vous me direz si j'ai bien suivi les règles du ''jeu'' x)

A l'orée du 22ème siècle, l'humanité aborda son propre déclin. Après une si rapide évolution, les fondations de ce qui semblait être

devenu une immense tour de Babel, un colosse aux pieds d'argile, commencèrent à se fissurer. La surpopulation transformait la Terre en

un immense mouroir à ciel ouvert. Toutes les tentatives pour endiguer le processus furent vaines. Les hommes semblaient avoir atteint

leur limite, et toutes leurs découvertes médicales, scientifiques et sociales n'étaient pas en mesure de les sauver. Les guerres civiles, si

elles avaient éclatées depuis longtemps dans les pays les plus pauvres, se profilaient à l'horizon sur tout le globe... Chacun avait faim,

chacun avait soif, tous se sentant à l'étroit, sous le lourd soleil, dans une atmosphère saturée de gaz à effet de serre et de vapeur d'eau.

Les océans s'étaient asséchés, les forêts, consumées. Il n'y avait que l'espace. L'espace et ses mille promesses, l'espace et son aspect si

inconnu. Les plus riches y voyaient une chance de s'échapper, laissant le monde là où il était, livrant la grande majorité de la population

à la mort dans un monde à l'agonie. Le domaine privé s'engageait de plus en plus dans la recherche spatiale et dans l'aéronautique,

subventionnant les chercheurs, les projets délirants, afin de voir se profiler la porte de sortie au charnier humain. Seulement, les peuples

de la planète, voyant tout ceci de ses yeux lucides, se rebella. Comme à leur habitude, les classes sociales inverses s'opposèrent. Le

terrorisme se fit plus meurtrier encore qu'il ne le fut au 21ème siècle, les bombes éclataient de toute part, les morts jonchaient le sol et

pourrissaient au soleil. La maladie commença à dévorer les êtres vivants vivant dans la puanteur fétide des cadavres en putréfaction.

C'est alors qu'un gouvernement secret naquit. Formé par une coalition d'hommes et de femmes volontaires, souhaitant mettre un terme

à l'horreur, ce gouvernement décida qu'il était plus que temps de redresser le monde. Peu à peu, les hommes et femmes se joignaient à

eux, séduits par la simplicité et la générosité de ce qui leur était proposé. On se lia, on s'entraida. Enfin, la fin de la guerre semblait

pointer. Les classes commencèrent à s'effacer, car les morts innombrables peuplaient les deux camps, riche et pauvre. Tous voyaient

alors la nécessité de vivre ensemble, égaux et en tant que frères, et non en tant qu'ennemis. Pendant ce temps-là, le système solaire se

fit moins mystérieux. On colonisa Mars, puis Venus, puis Saturne et Jupiter pour leur Hélium 3, ce si précieux carburant. On terraforma

Venus et Mars avec succès, on s'installa, mais ce n'était pas suffisant. Sur Terre, où résidait encore la plus grande majorité de la

population humaine, on se languissait d'atteindre enfin les étoiles. Mais le système solaire, en dehors de la Terre, était mort. Malgré les

terraformations, Mars restait un désert glacial dépourvu de toute champ magnétique la protégeant des rayons ultraviolets et radioactifs

du soleil, et Venus un enfer ardent ou l'oxygène cédait trop vite sa place au dioxyde de carbone. Quant à Saturne et Jupiter, les hommes

et femmes s'y étant installés décidèrent de garder ses ressources pour eux, et se battirent pour l'indépendance. C'est ainsi que débuta la

guerre du Terraforming, entre les forces militaires terriennes, les armées révolutionnaires de Jupiter et le Nouveau Quatrième Reich de

Saturne. Pendant que les trois belligérants se donnaient la charge, les recherches continuèrent. On découvrit une nouvelle façon d'utiliser

l'Hélium 3, rendant les voyages spatiaux plus économiques et plus rapides. On découvrit enfin le moyen de créer une fusion nucléaire

stable et sans risque grâce au deutérium qui se trouva plus facile à extraire maintenant que les océans se reformaient et que la Terre

retrouvait une accalmie atmosphérique. On réussi à capturer de l'antimatière, et on en fit une monnaie en concurrence avec l'Hélium 3,

ses propriétés étant multiples et sans fin. En l'étudiant, on apprit beaucoup sur les propriétés de l'Univers, et on appréhenda enfin que la

vitesse supra-luminique existait. Ce fut tout d'abord une suspicion, puis chaque année semblait prouver un peu plus qu'elle existait et

qu'elle était physiquement possible. Il ne s'agissait alors que de coupler la vitesse au temps... Briser l'empire physique pour briser les lois

d'Einstein, et se donner le droit de dépasser la Célérité. Enfin, les voies de sortie s'ouvraient! Les unes après les autres. Les armées

terriennes ne purent rien contre les armées rebelles combinées, si bien qu'elle se replièrent sur la Lune. Sentant la fin arriver, plus

inéluctable que jamais, on construisit une véritable arche de vie. On installa la population humaine résidant sur la Terre en intégralité, au

bas mot plus de 12 milliards de personnes dans un immense vaisseau, qui se scinda en plusieurs flottes. Ce fut le jour où les armées

ennemies atteignirent la planète. L'humanité put contempler alors, depuis la flotte, le baroud d'honneur, ou plutôt la débâcle de l'armée

terrienne. La Lune explosa sous leurs yeux terrifiés, et plusieurs tirs de charges nucléaires combinés mirent fin à l'agonie de la Terre, qui

se brisa en plusieurs morceaux gigantesques, alors qu'on enclenchait à bord de tous les vaisseaux de la flotte la vitesse supraluminique,

alimentée par le deutérium. Plusieurs escadrilles avaient été formées, chacune partant pour une galaxie différente, toutes jugées

prometteuses pour accueillir la vie. A bord de chaque vaisseau se trouvait un membre du gouvernement qui avait rétablit la paix, un des

héros qui avaient soigné la population de la discrimination et de la guerre civile. L'une de ces escadrilles, celle qui transportait la grande

majorité des chercheurs et des militaires, arriva dans une galaxie nouvelle, qu'on appela Wasat. Et c'est sur une planète encore jeune et

perturbée géologiquement que les hommes et femmes de l'Escadrille Aetherion se posèrent et décidèrent de s'installer.

Sur cette planète aux apparences hostiles, on décida d'élire le héros de guerre chef du gouvernement provisoire, en attendant que se

créer un nouvel empire, naissant des cendres de l'ancien, dans un univers totalement différent et fertile. Le général que l'on avait

surnommé Dragon de Poussière, en souvenirs de ses exploits passés lors des guerres du Terraforming autour de Jupiter et de sa prise

de la station mère des rebelles dans l'anneau de poussières cosmiques s'acquitta de cette tâche qu'il jugeait ingrate mais nécessaire en

imposant une politique rigoureuse et sévère, mais juste et libertaire, basé sur l'expansion, l'effort commun et la volonté de bâtir et de

retrouver la gloire passé du peuple Terrien. La Terre était détruite, leur foyer de naissance réduit à néant, tout au plus quelques rochers

gigantesques dérivant dans l'immensité sombre de l'espace, cependant, il nécessaire à l'homme de chuter pour se relever plus fort et

plus volontaire que jamais. Le Dragon tendit la main à chaque homme et chaque femme de l'Escadrille, et tous se levèrent avec énergie

pour scander son nom et travailler ensemble. Bientôt, la planète, que l'on nomma en souvenir de l'Escadrille, devint un véritable paradis,

une nouvelle Terre de jouissance, de richesses et de puissance. Un empire naquit dès lors qu'une autre planète fut colonisée dans le

même système solaire.

Ainsi, tel le phénix, l'humanité avait su insuffler en elle-même un nouveau souffle de vie, remuant sa dépouille miteuse, brûlant ses

impuretés, pour devenir prospère et sagement guidée.

Voili-voilou. Ce n'est pas exactement l'histoire de mon personnage, mais plutôt de mon ''empire'' galactique sur Ogame x) j'ai préféré une histoire globale à celle d'une seule personne. C'était plus facile et plus logique, d'après moi

Dernière édition par DustDragon le Lun 14 Oct - 19:55 (2013); édité 1 fois
Darkcloud
Ancien

Masculin
Point(s): 204
Moyenne de points: 0,33

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 16:33 (2013)    Sujet du message: Role Play. Répondre en citant

C'est plutôt intéressant mais il faudrait que tu aères plus je pense, ça fait bloc et ça fait peur au début
Mais continu

DustDragon
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 19:54 (2013)    Sujet du message: Role Play. Répondre en citant

Oui --' j'ai pas réfléchit à la facilité ou non de lire mon pavé... Je vais reédit tout ça

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08 (2019)    Sujet du message: Role Play.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BUSHIDO Index du Forum -> **********Taverne inter-planétaire********** -> Bavardages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange